J'ai vendu ma maison,et c'est encore moi qui paye.

Publié par

bonjour
j'ai vendu ma maison le 12 mars 2013.mais il reste 6000€ a payer au credit foncier.je suis depacse de mon ex-compagne depuis deux ans,mais c'est sur mon compte que le prelevement continu de se faire puisque celui de la maison etait ainsi fait.comment puis-je faire pour separer les prelevements?
merci de vos réponses

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
votre organisme de crédit n'est pas concerné par votre vie privée qui veut récupérer continuer à percevoir les remboursements.
comme vous êtes certainement coemprunteur solidaire avec votre ex partenaire, la banque continue logiquement à prélever vos remboursements conformément à votre contrat de prêt.
la banque n'a aucune obligation d'accepter que vous ne soyez plus solidaire du prêt puisque vous avez emprunté à deux.
vous devez demander à votre compagnon de vous rembourser la moitié des échéances mais cela ne concerne pas la banque.
cdt

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
C'est étonnant que la vente ait été autorisée si elle ne couvrait pas au moins la valeur du crédit restant...