Chambre meublee - assurance - charges locatives

Publié par
xrz

Bonjour,
je souhaiterais savoir si la responsabilité civile est obligatoire ou fortement conseille pour un meublée.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Pour un meublé l'assurance n'est aucunement obligatoire, mais je ne peux que vous la conseiller.

L'art 1733 du code civil rappelle que l'occupant ou locataire est présumé responsable en cas d'incendie

La responsabilité civile seule ne garantit pas ce genre de risque, mais les accidents causés à autrui exceptés le logement et les objets confiés.

Vous pouvez souscrire une assurance Incendie, dégats des eaux, et responsabilité civile, peu onéreuse pour ce type de logement.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains