Cambriolage appartement rez-de-chaussé

Publié par
mah

Bonjour,

Je vis dans un appartement loué par mon frère, les volets ont été retirés pour travaux mais n'ont jamais été remis malgrè mes demandes. Habitant au rez-de-chaussé, j'ai été cambriolée.

Mon contrat d'assurance stipule qu'il prend en charge un logement avec volets, et me rembourse que si effectivement les volets étaient fermés.

Je ne sais pas vers qui me retourner, comment presenter la chose à mon assurance?

merci Dernière modification : 28/06/2010

Publié par

Bonjour, vous ne serez pas indemnisé au titre de la garantie vol (si souscrit dans votre assurance habitation) pour non respect des mesures de protection (absence de volet, exclusion contractuelle), pour confirmation demandez l'avis de AIE MAC, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
chaber Superviseur

bonjour, Mon contrat d'assurance stipule qu'il prend en charge un logement avec volets, et me rembourse que si effectivement les volets étaient fermés.

Vous fournissez la réponse à votre question. Votre logement devait comprter des volets qui devaient être fermés Votre assureur ne peut intervenir puisque les conditions du contrat ne sont pas respectées.

De même, en règle générale, la garantie Vol n'est pas acquise pour les locaux non entièrements clos et couverts.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains