cheque encaissé sur un autre compte

Publié par

Bonjour,

Ma femme a déposé son chèque de travail sur son compte mais, au bout de quelques jours, elle a vu qu'elle a fait une erreur dans les chiffres. Vu que son chèque n'est pas passé sur son compte, le comptable lui a fait un virement à la place du chèque. Le problème maintenant est que le comptable dit que le chèque lui a été débité puisque il a été crédite sur un autre compte et demande le remboursement du chèque.

Que doit-elle faire ? à qui la faute ?

Merci. Dernière modification : 18/09/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La faute incombe uniquement à votre femme. Elle a dû conserver le double de l'imprimé de dépôt du chèque en banque et donc, auprès de sa banque, voir quel compte a été crédité et en demander le remboursement au bénéficiaire, par erreur. Voir avec sa banque.