Achat véhicule d'occasion appartenant à une société

Publié par

Bonjour,
Je vais faire l'achat d'un véhicule d'occasion appartenant à une sociéte. Cet achat se fera par le biais d'un des gérants (2 gérants pour cette société). Le chèque correspondant à l'achat du véhicule, à la demande du gérant, sera établi à son nom. Le véhicule n'est pas gagé.
Question : Puis-je procéder à l'achat suivant ces conditions ?
Merci pour vos conseils,
Bien cordialement,
F.A.

Publié par

Bonjour,

Il est inutile de citer des noms de personnes et des coordonnées de sociétés.

Concernant cet achat de véhicule d'occasion, si vous savez qu'il appartient à la société, vous ne devez pas faire de chèque à l'ordre d'un gérant, même si l'autre semble d'accord. Vous vous rendriez complice d'un abus de biens. Seule la société doit encaisser ce chèque.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Merci pour ce précieux conseil et désolé d'avoir cité des noms. Je voulais être le plus précis possible.
Sincères salutations,
F.A.