Rachat Pas de porte et liquidation judicaire

Publié par

BONJOUR MARQUE DE POLITESSE
suite à une liquidation judiciaire, nous avons décidé de récupérer le local commercial que nous louions(café restaurant licenceIV). Le liquidateur nous à imposer le rachat du pas de porte ainsi que de passer par une agence immobilière pour ce rachat(18000 € +4000€), alors qu'en tant que propriétaire de ce local, nous n'avons jamais demandé de droit au pas de porte aux ex locataires( rien n'apparait sur le bail de location). Est ce légal? merci d'avance.

Publié par

Bonjour,
Est ce que le rachat du pas de porte était noté dans le compromis de vente ou dans les conditions suspensives? Si cette condition vient après que vous ayez émis une offre je penses que ce n'est pas du tout acceptable.
Voici quelques point à vérifier lorsque vous rachetez une entreprise en liquidation: http://www.xxxxxx