Pour signée un droit de bail faut il un notaire ou un avocat

Publié par

Bonjour,
pour signée un droit au bail cela se passe chez un notaire ou un avocat

Publié par
Marion2 Modérateur

Expliquez-vous.

Qu'entendez-vous par "droit au bail"

Parlez-vous d'une location que vous souhaiteriez faire ?

ou avez-vous l'intention de louer un bien vous appartenant ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

ça dépend. Qu'appelez-vous "un droit au bail" ?

Publié par

ces on local+logement.
car pour installée une pension féline je dois habitée sur place

Publié par

ça ne donne pas plus de renseignement

Publié par

on me propose un droit au bail de 28 000 euro, bail commercial, je reprend le bail de quelqu'un d'autre pas les murs

Publié par

Donc une cession de bail commercial. Un avocat peut vous aider à ne pas vous faire avoir sur certaines clauses.

Publié par

merci, pour la réponse;
une autre question quand on vous dit 28 000 euro droit au bail qui va au bailleur et 750 de loyer qui va au bailleur est ce que ces la même personne?
merci

Publié par

oui, le bailleur, c'est le bailleur.
Mais il me semblait que le rachat du bail se faisait auprès du locataire

Publié par

est bien oui, le probleme est qu'il y a quelque chose de bizare est je n'arrive pas à comprendre, j'ai l'impression qu'il y 2 personnes alors qu'il y en a une et cela me fait penser à de l'escroquerie

Publié par

a priori pas d'escroquerie il est possible que le propriètaire des mûrs vous demande une reprise de droit au bail de 28000 euros et un loyer de 750 E il aurait pu vous demandez moins de 28000 E mais par contre un loyer plus important