Moteur de voiture d'occasion garantie cassée

Publié par

Bonjour, j'ai fait il y a un mois l'acquisition d'un véhicule d'occasion achété dans un garage et garanti un an moteur, boîte et pont. Ayant malheureusement casser mon moteur à la suite d'une perte d'huile reconnu par le garage deux jour après l'achat.
J'aimerai connaître les lois obligeant les garagistes à garantir les véhicules étant donné que mon contrat de garantie est trés bien fait en faveur du vendeur.
Par avance merci.

Publié par
chaber Superviseur

Le garagiste est un professionnel. Il vous doit garantie, surtout après si peu de temps. A-t-il refusé la prise en charge?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour et merci pour la réponse.

Il s'agit effectivement d'un professionnel, et oui, il refuse la prise en charge en se réfugiant sous l'excuse que le véhicule à été modifié en passant à l'éthanol.
A savoir que c'est lui meme qui m'a vendu et monté le kit éthanol sur le vehicule avec facture distincte à l'appui.....

Publié par
chaber Superviseur

C'est bien la responsabilité de votre garagiste vendeur qui est engagée. Il ne peut vous refuser la garantie puisque de plus c'est lui qui a monté le kit éthanol dont vous détenez la facture.
S'il refuse vous devrez lui envoyer une LR avec AR lui rappelant qu'il est professionnel, qu'il a monté le kit et qu'il vous doit garantie.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains