Information sur creation d'une entreprise commerciale

Publié par

Bonjour,
je voudrais savoir si en tant que salarié dans une société de vente aux particuliers ( non préciser sur le kbis de la societé cette désignation de commercialisation ) si je peux etre actionnaire d'une société de commercialisation et de pose via les particuliers avec l'enregistrement au tribunal du commerce.
Ou bien actionnaire dans une société d 'installation du même produits que je commercialise déjà dans la société ou je suis embaucher
Merci d avance pour vos réponses !!

Publié par

Bonjour,

tout dépend de de votre contrat de travail, ce qu'il prévoit en clause de non concurrence !

en général être associé et actionnaire n'est pas interdit par un contrat de travail.....

pour tout savoir sur les sociétés commerciales :

http://www.fbls.net/STATUTS.htm

Publié par

Bjr

Merci pour cette reponse
En faite sur ma clause rien ne stipul se genre de projet( actionnaire dans une autre enseigne ) sauf de ne pas commercialisé les même produit pour une autre societe.
La clause me condanne sur 5 departements et peux me couter 100000 € mais normalement ma société devait me la verser sous forme d'indemnitées ts les mois a hauteur de 30 % de mes coms ( chose qui n as jamais ete fais )

L inspection du travail me propose comme solution une solution amiable mais je ne veux pas qu ils soivent au courant

Ais je droit de monter se genre de projet ? et sous quelles conditions ?
Merci d avance