Frais de renvoi objet sous garantie

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté en VPC un article électronique qui, dès son 1er essai, s'est révélé défectueux. Pour en assurer le remplacement, le vendeur me demande de le lui réexpédier, à mes frais :-((
Cet article m'a été facturé 23,93 € TTC - les frais de renvoi s'élèvent eux à 5,10 €. J'aurai donc, au final, payé cet appareil 21,31 % de plus, alors que je ne suis pour rien dans le fait qu'il était défectueux dès l'origine !
Ma question, bien sûr, est : le vendeur a-t-il le droit d'exiger ce retour à mes frais ?
Merci pour votre réponse !

DG

Publié par

bonjour, en principe les frais d'envoi du produit, de retour en cas de panne sont à la charge du client (remboursement sur justificatf), les frais de retour des produits réparés sont à la charge du vendeur, constructeur. Cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM