Verifier le beneficiaire d un cheque

Publié par

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pression sur une banque pour récupérer des chèques douteux à savoir dont le tireur ne semble pas être le véritable destinataire de ces chèques. En effet, cela fait plus d'un mois que j'ai fait une demande en ce sens et je n'ai toujours pas de réponse malgré mes relances successives.

Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,
Déjà commencer par dénommer les intervenants correctement.
Tireur, tiré, bénéficiaire, endos...
Votre banque peut moyennant finances vous adresser copie du recto du ou des formules en cause, mais pas du verso.
Elle est déjà en possession de ces chèques.
Si vous voulez aussi une copie du verso, vous devrez déposer une plainte pour vol ou détournement.
Mais gare au bénéficiaire qui sera inquiété par une plainte qui, vu d'ici, paraît sans fondement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci de votre reponse, mais vous écrivez que ma banque est en possession de ces chèques alors qu elle m affirme que c est la banque du tireur qui est en possession des dits chèques, et cela fait plus d un mois qu elle me fait languir !
Merci d avance
ps : avant de vous dire que je suis désolé pour vous, j aimerais savoir ce qu est l'ataraxie ?

Publié par

Bonsoir,
C'est exact, c'est la banque du tireur, donc celui qui a signé les chèques (car la banque c'est le tiré) qui est en possession des chèques qu'elle a imprimé en son temps.
Si vous n'êtes pas le tireur, ce que je pensais à tort,à quel titre voulez-vous avoir copie des chèques ?
P.S. Ataraxique veut dire...heu je ne me souviens plus.
Mais ce n'est pas une maladie.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,
Je suis bien le titulaire du compte, c est simplement la notion de tireur qui m' induit en erreur, pour moi le tireur était le bénéficiaire du chèque.
Merci pour tous ces renseignements.
( et prenez grand soin de votre ataraxie c est une sorte de virus rare qu il serait bon de propager !)