Retrait sur compte espèces PEA

Publié par

Bonjour,

J'ai un PEA ouvert depuis 20 ans. Le compte espèces représente 50 % du total.

Comment serait imposé un rachat de 95 % du compte espèces ?

Exemple : Pea titres 50.000 €. Compte espèces 50.000 €. Demande de retrait sur compte espèces 47.500 €.
Nota :un rachat de 35.000 € sur le total (titres et compte espèces a été effectué en 2008).

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 15/11/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour

Vous pouvez pratiquer un retrait partiel sur votre PEA.

Le gain net est exonéré d’impôt sur le revenu mais soumis aux prélèvements sociaux

Publié par

Bonsoir
Merci pour votre post
Est ce à dire que sur un retrait du compte espèces de 10000 Euro par exemple je paierai 17.2 o/o de prélèvement sociaux ?

Publié par

Non 17,2%, sur la plus value.