Puis-je résilier une assurance facultative lié à un rachat de cré

Publié par

J'ai fait un rachat de crédit avec assurance facultative.
Je l'ai souscrite sinon il aurait été difficile d'obtenir le crédit. j'ai renvoyé le contrat le 17/10, le 23/10 prêt accepté et fond viré. n'étant pas convaincu de l'intérêt de cette assurance : je pensais la résilier
Voici les conditions de renonciation : « Lorsque le contrat a été vendu à distance (tout s’est fait par internet) l’emprunteur a la faculté d’y renoncer par LRAR pendant le délai de 14 jours calendaires révolus à compter de la date de conclusion de l’adhésion (17/10 ou 23/10 ????).
Dans tous les cas et quelque soit le mode de commercialisation, l’assureur étend contractuellement ce délai à 30 jours calendaires révolus à la date de conclusion de l’adhésion »
si le délai de renonciation est passé, pourrais-je l'annuler dans 1 an ? le contrat stipule "L’adhésion prend effet à la date de conclusion de l’adhésion et se poursuit jusqu’au 31 décembre de la même année, date à laquelle elle se reconduit tacitement d’année en année."

En outre, sur le contrat de prêt, il y a une rubrique qui précise : "Est-il obligatoire pour l'obtention même du crédit ou conformément aux clauses et conditions commerciales de contracter?" une assurance liée au crédit : Non

donc si j'annule l'assurance, qu'est-ce qui pourrait motiver l'organisme à me réclamer le remboursement du prêt puisque sur papier, l'obtention du crédit n'est pas lié à la souscription d'une assurance ?

merci pour votre réponse

Publié par

Bonsoir,
L'obtention du crédit n'est peut-être pas lié à une obligation d'assurance, mais le contrat d'achat peut l'être, surtout c'est le vendeur qui est le bénéficiaire. C'est donc le contrat d'achat que vous devez examiner maintenant.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour

il n'y a pas de contrat d'achat, c'est un prêt

Publié par

Bonsoir,
J'avais imaginé que le crédit original, renégocié, concernait un achat.
Soyez donc prudent en ce domaine, il faut éviter que la manœuvre n'entraîne une déchéance quelque part.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.