Procuration de ma mère, dois je partager en cas de deces de celle

Publié par

Bonjour,

Je suis titulaire d une procuration de ma maman depuis qq années sur ses comptes en banque. (elle n a aucun bien immobilier)

J ai une soeur avec laquelle elle est fachée depuis 5ans.

Elle vit chez moi et est très malade, nous la soignons à mon domicile

En cas de decès, dois je partager avec ma soeur l argent de ses comptes?

je vous remercie!

Cordialement.

lili Dernière modification : 18/12/2011

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
bien sur, votre soeur est héritier réservataire comme vous.
en l'absence de dispositions prises par votre mère, vous devez partager en 2 parts égales la succession de votre mère.
une procuration s'éteint au décès de la personne qu'il l'a donnée.
cdt

Publié par

Bien que j ai une procuration de ma mère depuis de nombreuses années, je n ai jamais rien utilise, or ma mère qui vit chez moi depuis toujours est actuellement très malade, avec des soins prodigues chez moi, elle voudrait que je fasse un virement de son compte au mien, ma soeur avec laquelle nous sommes fachees (ainsi que maman) depuis 5ans et qui connait l etat de notre mère, pourra t elle plus tard revendiquer une partie de cette somme?
(notre mère n a aucun bien immobilier!

merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien m apporter.
très cordialement.

Lili

Publié par
Marion2 Modérateur

ma soeur avec laquelle nous sommes fachees (ainsi que maman) depuis 5ans et qui connait l etat de notre mère, pourra t elle plus tard revendiquer une partie de cette somme?

OUI

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
amajuris Modérateur

oui, vous pourrez au décès de votre mère mettre en avant que vous avez hébergé, nourri et soigné votre mère à moins que votre mère vous dédommage pour tout ceci.
dans une telle situation, il convient de tenir une comptabilité de l'ensemble de ses frais.
cdt

Publié par

Bonsoir et merci pour vos renseignements.
Non maman ne me dédommage pas!
On fonctionne depuis tjrs spontanément pour les courses etc! sinon, elle n a jamais payé un loyer quelconque, ni des factures quelles qu elles soient!

très cordialement!

Bonne soirée!

Lili