Prêt d'argent entre sociétés non liées

Publié par

Bonjour,

Je suis directeur général d'une SAS.

Un ami a également une société, qui dispose d'une trésorerie importante.

Ces deux sociétés sont totalement étrangères dans le sens où il n'y a aucune prise de participation dans l'une comme dans l'autre. Aucun lien entre les deux sociétés.

Afin d'aider financièrement ma SAS, il souhaite prêter à cette dernière la somme de 100 000 €, sous la forme d'un prêt de somme d'argent classique.

(La prise de participation, avec un dépôt en compte courant d'associé est impossible en l'espèce)

Le prêt de somme d'argent est-il possible entre sociétés non liées ?

Par avance merci

Publié par

Bonsoir,

Le prêt d'argent est réglementé par le code monétaire et financier qui attribue cette activité économique aux seuls organismes habilités (établissements de crédit) réalisant des opérations de crédit à titre de profession
habituelle (article L511-1 code monétaire et financier).

Votre opération ne semble pas possible, en dehors des avances en compte courant (par un associé de la société).

Cordialement.