Facturation abusive banque en ligne ?

Publié par

Bonjour,

je bénéficie d'une CB gratuite (et de son renouvellement) auprès d'une banque en ligne, en respectant la contrainte suivante : Avoir un minimum déposé sur un de leur livret d'épargne.

Or ma CB arrivant en fin de validité ce mois-ci (fin février) j'attends de recevoir ma nouvelle CB .
Première publicité mensongère constatée.
Sur le site de la banque, il est indiqué que le renouvellement sera automatique et la nouvelle CB parviendra au client durant la première quinzaine du mois de fin de validité de la CB.
J'interroge le service clientèle par email et ils me répondent que ma nouvelle CB me sera envoyée vers le 20 du mois de février !
Donc le délai d'envoi n'est absolument pas respecté.
Je les recontacte en leur indiquant que cela me gêne car je pars en vacances et ma CB arrivera chez moi pendant mon absence tandis que sur mon lieu de vacances je vais me retrouver début mars sans CB valable !
Le service client me répond alors, que si je veux recevoir ma CB avant le 20/2, c'est une demande spécifique qui me sera facturée x euros.

Comment se plaindre de cette pratique abusive et du non respect des conditions générales pour la CB et son renouvellement ?

Publié par

Bonjour,
Vous devez saisir le tribunal d'instance du siège de votre banque en ligne.
Avec des chances limités de prospérité, car le litige survient de votre prise de congés et de votre refus ou impossibilité de faire suivre votre courrier ou de mandater un proche chargé de l'opération.