Doit-on se justifier pour retirer son propre argent ?

Publié par

Bonjour,
J'ai demandé à ma banque BNP un retrait d'argent pour partir en vacances.
J'ai rempli le formulaire et on me dit qu'on va me rappeler pour me dire le jour où
je viendrais chercher cet l'argent.
Surprise: on me rappelle et on me demande un justificatif de voyage.

La banque a t-elle le droit de demander un justificatif pour retirer son propre argent !!!!! ?.

Merci de vos réponses.

N.B: montant demandé: 5000 euros.

Publié par

Oui, au delà d'une certaine somme, dans le cadre de la lutte contre le blanchiement d'argent, le banquier a un devoir de surveillance
5000 euros c'est énorme à l'heure des cartes bancaires et chèques de voyage, donc c'est légitimement soupçonnable.