Clôture de compte + prêt bancaire en cours

Publié par

Bonjour,

Avant tout, merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post et d'y répondre.

Voilà le contexte :
Etudiant en MBA (diplôme post-master), j'ai contracté à un prêt à une banque X (pour ne pas faire de PUB) d'un montant de 14 000€ pour pouvoir financer ce diplôme. Le remboursement du prêt devait démarrer à la fin de l'année.

Pour des raisons personnelles mon compte était à découvert depuis plusieurs mois ( agios + agios + frais + agios etc.), au final plus de 1000€ dû à la banque en questions.

Il est vrai qu'il m'on avertit de la clôture dû compte par courrier recommandé etc.

Aujourd'hui cette banque a clôturé mon compte et chargé un établissement spécialisé pour récupérer les sommes dues avec des frais exorbitants.

J'ai joins par téléphone l'établissement chargé du recouvrement, je leur ai expliqué la situation et la fait qu'en temps que stagiaire je ne peux honorer le remboursement de suite (l'établissement me demande 500€/mois).

J'ai essayé de prendre contact avec ma banque mais la personne en charge du dossier est actuellement en vacances.

Ma question : est-il possible de négocier avec la banque l'annulation de cette procédure en m'engageant à rembourser le découvert dans son intégralité et à laisser le prêt contracté commencer comme prévue initialement (fin de l'année). Car d'ici là je serai en poste (proposition d'embauche par l'entreprise qui m'a accueilli en stage) en vue du niveau du diplôme passé. Avec bien entendu un salaire en conséquence.

Quelles solutions me proposeriez-vous ? La banque peut-elle récupérer le dossier ? Je suis perdue...

Merci beaucoup pour votre aide.

Publié par

Bonjour

Le découvert a été supérieur à trois mois et il avait l'objet d'une autorisation écrite par votre banquier?

Le crédit de 14000 euros vous a été accordé par votre banquier alors que vous aviez une garantie certaine financière de pouvoir faire face aux échéances mensuelles?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort