Aide juridictionnelle. droit

Publié par

BONJOUR marque de politesse
En 2011, j'ai obtenue AJ à 100%.Entre temps,j'ai recu une somme d'argent suite à la vente de mon domicile conjugale. Le divorce a été prononcé en septembre 2012. Malgré l'AJ obtenue,mon avocate m'a réclamé ses honoraires, sout la somme de 2400€.Aurais je dû lui verser? Merci

Publié par

Bonjour,
Il me semble, je ne suis pas un spécialiste de cette question, qu’en cas d’A.J. totale, l’avocat ne peut percevoir une rétribution complémentaire de son client, mais il est possible à cet avocat de renoncer à l’A.J. si la situation financière du client se modifie en cours d'instance, et dans ce cas une convention d’honoraires entre le client et l’avocat doit être prévue. Demander des précisions à votre avocat ? Sinon au bâtonnier de l’ordre.