Vie instable du père, mes enfants sont-ils en danger?

Publié par

madame, monsieur, bonjour

Etant divorcée depuis novembre 2007, j'ai la garde de mes deux enfants. une petite fille de 9 ans et un petit garçon de 6 ans.

Leur père les as un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire. Il a donné une adresse au juge dans le 91 près d'Etampes (chez ses parents) mais le week end, les enfants sont rarement à cette adresse.

Ils naviguent de chez un copain à l'autre, dorment sur des canapés ou parfois dans des lits, avec les autres enfants des différents copains ou copines de mon ex-mari. Quand ils rentrent le dimanche soir (jamais avant 20 heures) ils n'ont ni mangé (repas du soir), ni lavés et parfois les devoirs ne sont même pas fait (... ils ont joué à la WII).

Depuis quelques semaines, mon ex-mari a trouvé une amie qui a deux petites filles (une de 9 ans et l'autre de 2 ans). Je ne sais pas du tout ni l'adresse, ni même un numéro de téléphone, mais apparement son appartement est dans le 93.

Les enfants m'ont dit qu'il dormaient tous les quatre dans la même chambre à deux par lit, mais que quand la petite fille de 2 ans est trop serrée elle va dormir dans le lit de sa mère ( où y'a aussi mon ex-mari).

Puis je exiger une adresse et un numéro de téléphone où joindre mes enfants en cas d'urgence?

De plus j'en ai mare de cette vie de bohème où il n'y a pas d'heure pour se mettre à table, au lit (ils se couchent dès fois à 1 heure du matin), je souhaiterais une vie plus paisible pour mes enfants. Que puis-je faire pour que leur père prenne conscience que des enfants ne sont pas des petits chiens que l'on fait suivre, en les laissant à garder quand il veut sortir en boite de nuit?
Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour, je me pose egalement cette question car je vis actuellement un cauchemar, la personne avec qui je vivais m a tromper alors que nous avions 2 enfants et un bebe en route pour aout, malgre des promesses je viens d apprendre que celui ci n a jamais rompu avec cette fille, alors que toujours amoureuse je lui ai confier ma fille de 2 ans et moi aussi je ne sais meme pas ou il a emmener ma fille, s il a un domicile ou sil vit chez elle et quil a emmener ma fille chez elle, je n ai eu aucun appel telephonique pour me rassurer et eteins tjrs son portablen ne lui faisant plus confiance je ne lui confie plus ma fille car je viens de prendre un avocat afin de pouvoir savoir ce que je dois faire car lui veut me prendre mes enfants pour allez vivre avec elle je crois enfin je ne recois que des menaces verbales, physique jai du porter plainte et psychologique
je vous souhaite bon courage pour la suite
une personne qui vous comprend car quand il vient les voir apres les enfants ne sont plus pareil, enerves ne veulent pas manger ni se coucher......

Publié par

bonjour,
C'est gentil de comprendre mon problème, mais ça ne résoud pas ma question? pouvez-vous SVP me donner des conseils concrêts?
Merci

Publié par

Bonjour,
La loi impose aux ex-conjoints cotitulaires de l'autorité parentale de se donner mutuellement leurs coordonnées dès lors qu'ils ont l'enfant en garde ou en droit de visite et d'hébergement.
Vous pouvez en avertir le JAF.
Pour le reste, que dire ??? C'est un cas malheureusement très courant et à moins d'apporter au JAF des éléments prouvés tendant à justifier qu'il commet des fautes éducatives caractérisées, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire si ce n'est essayer de raisonner le père...
Courage.
Cordialement

Publié par

Merci de votre réponse,

Le raisonner est peine perdu car il est très orgueilleux et ne supporte aucune contradiction (même de ses parents). Bref!

Entre temps j'ai réussit à obtenir le nom de famille de sa compagne et la rue où ils habitent et donc où mes enfants vont le week end.

Merci encore pour votre aide, c'est rassurant de pouvoir s'adresser à des professionnels.

Publié par

bonjour , je suis separer du pere de mes enfants depuis 4ans ,4ans de bataille car a chaque fois qu il les prend rien ne se passe correctement , vole des vetements pour ces autres enfants , ma fille de 5ans doit faire elle seule le menage ils sont souvent puni , fesser ou autre alors qu ils n ont rien fait et ce samedi lorsque je les ai recuperer ils avait de gros bouton sur le corps vraiment moche a voir apres rdv chez le medecin il s'avère que ce sont des piqures de puces , mon dernier a eu des vomissement et des violente crampe a l estomac due au bouton . monsieur n 'as aparament aucun animaux ,apparament c 'est extrement sale je voulais savoir que puis -je faire ? J'ai peur pour leur santé et monsieur nie tout , je ne veux pas que ca se reproduisent merci