Question sur la procédure de divorce par consentement mutuel?

Publié par

Bonjour,

j'ai lancé ma procédure de divorce en Octobre 2009, et j'ai rendez vous au tribunal de grande instance pour une première audience début janvier 2010, ceci au lieu d'habitation de mon mari car c'est moi qui ai voulu divorcer, de plus, j'ai changé de région.

Donc pour ceci, j'ai pris un avocat (mon mari n'en a pas), jusqu'à présent il était contre le divorce, et à présent il commence à changer d'avis, il est d'accord. Donc normalement, se serait un divorce par consentement mutuel.

Ma question est :

-mon mari est il obligé d'avoir un avocat?

J'ai moi meme fait la demande de divorce,mais pour un consentement mutuel, doit on faire NOUS DEUX la demande?

Merci de vos réponses, cdt. Dernière modification : 13/12/2009

Publié par

CDAD DU HAUT RHIN
Place du Marché aux
Fruits - B.P. 44868027
Colmar

Bonjour, pour l'avocat commun (divorce par consentement mutuel), il faut que vous soyez entièrement d'accord, sinon il vaut mieux que chaque conjoint ai son propre avocat, c'est mieux, contactez le cdad à Colmar, vous aurez plus de précisions à ce sujet, bon dimanche à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM