Problème de partage de biens

Publié par

Bonjour,

mon ex petite amie (Pacsée) qui n'habite plus dans mon appartement depuis 1 an et demi, désire récupérer des biens qu'elle n'avait pas pris lors de son départ (table, miroir,...). Communiquant par email, elle m'indique qu'elle sera chez moi à une certaine date et que si je n'ouvre pas un huissier se tiendra à sa disposition. Cela me paraît invraissemblable mais pourriez-vous me renseigner sur le sujet ?

Un grand merci à votre site car étant actuellement étudiant je n'ai pas vraiment pas les moyens de m'offrir une consultation juridique payante.

Très cordialement,

Lexa75

Publié par

bonjour,

c'est dommage de pouvoir en arriver là, mais elle a effectivement le droit de récupérer ses biens, que vous ne pouvez pas garder sans risque...
Un huissier n'est pas nécessaire, si cela peut se faire entre vous à l'amiable, mais il peut en être requéris un si auparavant elle a déposer plainte contre vous, ou si elle fait l'objet de dettes...

mais à mon humble avis, ceci n'est dit que pour vous faire peur...

Cordialement

__________________________
Cordialement

Transit umbra, sed lux permanet.
L'ombre passe, mais la lumière demeure.