Plainte pour violence conjugales

Publié par

Bonjour,

Je suis séparée de mon mari depuis quelques mois pour violences conjugales et infidélité. On a 2 enfants, c’est un pervers narcissique qui m’a fait tout subir, menaces de mort, de suicide, etc. j’ai 2 certificats médicaux dont une avec 48 h d’itt. témoignages de voisins qu’il est violent, même verbalement, avec les petits ainsi que des photos d’agressions. J’ai été insultée tout le temps et traitée de toutes sortes de grossièretés, il m’avait poussée au bout et j’avais fini par lui répondre de même et, pendant ces moments là, il m’enregistrait.

Aujourd’hui, ses menaces ne cessent pas mais il a toujours été prudent pour ne pas laisser de trace écrite.

Je voudrai porter plainte car il ne cessera jamais surtout qu’il y a des enfants. Est-ce que je risque quelque chose s'il dépose ces enregistrements ?

Merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Avant de déposer plainte, faites-vous aider et assister par une association de "femmes battues". Ces associations ont de avocats spécialisés et vous ne serez plus seule face à lui.

Quand aux enregistrements, votre avocat saura les récuser car s'il a enregistré vos propos, on lui demandera l'enregistrement de ses propos or, vous avez des témoins qui peuvent prouver ses propos.

Avez-vous quitté votre mari ? Et vos enfants sont avec qui ? Quel âge ont-ils ?

Publié par

Merci pour votre réponse.

Mes enfants ont 6 et 4 ans et sont avec moi, j’ai un avocat mais il est en vacances et il est contre le faite de porter plainte. J’ai déjà été hébergée par l’association solidarité femme. Cet homme est une vraie menace surtout qu’il dispose des armes et m’a toujours menacé de se suicider ou me tuer si je porte plainte.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Profitez-en pour changer d'avocat et faites vous aider par une association "femmes battues" par par celle que vous avez actuellement.