Pension alimentaire qui va etre jugé

Publié par

Bonjour,
je suis papa de 3 enfants(' 19 ans 12 ans et 9 ans s)séparé depuis 8 ans aujourd hui remarié avec a charge' un des enfants de ma femme qui est étudiant. jusqu'a ce jour j ai été declaré insolvable et n ai donc pas payé de pension alimentaire. j ai cependant pris a chaque vacances mes 2 derniers enfants malgre le fait que j habite a 600 km du domicile de leur mere . l ainé j e ne le vois plus car délinquant.
ma question est la suivante : je suis convoqué pour une demande de pension alimentaire au TGI. leur mére touche le RMI plus la CAF car n a jamais travaillé (950 euros) . moi je suis au chomage (1000 euros) ma femme est salariée .j ai une saisie sur salaire de 20% et ma femme qui auparavant était a son compte est en liquidation judiciaire non encore jugé. mon ex compagne reclame 250 euros par enfant.
sachant que chaque voyage pour aller chercher mes enfants me coute 350 euros a votre avis est ce qu e je vais avoir a payer une pension.?
d autre part l ainé que je ne vois plus est majeur , delinquant (j ai des papiers du tribunal) ne fait plus aucune etude depuis 3 ans et est convoqué regulierement au tribunal je pense ne pas avoir de pension a payer car il ne fournit aucun effort pour chercher du travail, est majeur et delinquant
qu en pensez vous?
merci d avance a tous.

Publié par

Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Hérault
2, rue de la Vieille 34000 MONTPELLIER
Tél. : 04 67 72 00 24

Bonjour, à mon humble et modeste avis vous aurez quand meme à verser une pension alimentaire à votre ex pour vos 3 enfants, c'est la loi (obligation alimentaire).

Le juge aux affaires familiales prendra en considération vos revenus, les revenus de votre conjoint actuel, vos charges, les besoins de vos enfants pour fixer cette contribution alimentaire indispensable à leur entretien, éducation.

Pour plus de précisions, contactez l'Association cidff de Montpellier, ils tiennent des permanences juridiques à l'attention des particuliers, bon week-end à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM