Part sur maison en cas de divorce

Publié par

bonjour,je suis marié depuis 17 ans et nous possedons une maison.cette maison est au nom de ma femme pouvais vous me dire si j'ai droit à une part sur cette maison en cas de divorce Dernière modification : 22/05/2007

Publié par

Bonjour.

Le nom sur le titre de propriété n'a pas d'importance?

Comment le bien a t'il été acquis?
Et puis, surout le bien a t'il été acquis pendant le mariage?

Cdt.

__________________________
Cordialement.

Publié par

le bien à été acquis avant le mariage,nous avons acheté la maison en 1985 quand nous vivions maritalement 5 ans auparavent la valeur de ce bien étais de 180.000 francs et ma femme a apportée 50.000 francs

Publié par

Bonjour.

Je comprends pas:

"le bien à été acquis avant le mariage" et "nous avons acheté la maison en 1985 quand nous vivions maritalement"

Faut savoir? Alors marié ou pas marié au moment de l'achat?

__________________________
Cordialement.