Divorce dans pays d'origine

Publié par

bonjour mon frére a déjà entamer une procédure de divorce en algérie, étant qu'ils sont tous les deux algériens et ne sont arrivés en france qu'on 2005 est ce normal qu'une autre procédure a été entamer en france et malgré le procés verbal d'une premiére audience en algérie, la juge au tribunal de nanterre a dit à mon frére vous être libre de faire ce qu'il vous plait, mais ici j'ai audience et un jugement à rendre aidez moi svp mon frére se retrouvera à la rue à cause d'une femme qui veut divorcer car mon frére ne fait pas la priére et veut le mettre dehors au plus vide aidez le svp. il a trois enfants majeurs dont un étudiant encore et une fille veuve revenue vivre chez lui son autre fils travaille en altérnance, doit il payer une pension alimentaire car sa femme et sans boulot subitement elle décide de divorcer au moment ou elle obtient une pension d'invalidité et se met au chomage, je sais qu'un accord franco-algérien a été signé de respecter les procédures des pays d'origines quelqu'un peut il m'aider que doit-il faire svp tout en sachant que c'est sa femme qui demande le divorce en france.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
dès l'instant ou votre frère et son épouse résident habituellement en france, les tribunaux français sont compétents, le juge déterminera la loi applicable au divorce.
votre frère devra sans doute payer une pension alimentaire pour ses 3 enfants et peut-être une prestation compensatoire.
votre frère doit avoir un avocat pour son divorce.
salutations