Divorce à l'amiable ou par consentement mutuel

Publié par

Bonjour

Mon épouse a entamé une procédure de divorce que nous voulons par consentement mutuel. De fait nous sommes d'accord sur tout. Mais elle bénéficie de l'aide juridictionnelle et moi je n'ai pas d'avocat. La procédure est lancée et je voudrais savoir comment éviter tout frais inutile sachant qu'il n'y a aucun conflit matériel entre nous
Merci

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Pour un divorce par consentement mutuel, vous devez avoir un avocat commun.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous pouvez avoir un avocat commun mais ce n'est pas une obligation;
cdt

Publié par
Marion3 Modérateur

C'est exact, mais comme option47 veut, à priori, éviter des frais "inutiles" ...

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL