Divorce à l'amiable avec la même avocate

Publié par

Bonjour, je suis passée en jugement de divorce le 10 mai 2015. Mon divorce a été prononcé. Nous avons pris le même avocat. J'ai payé ma part comme convenu et mon ex, lui , ne l'a pas réglé. On ne le retrouve plus, il est inconnu au bataillon, comme on dit chez nous; Mon avocate ne veut pas faire le nécessaire pour que je sois divorcée, est ce bien légal et a t'elle le droit de me faire çà? Merci pour votre réponse. Je suis désespérée....

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
possédez-vous des documents prouvant votre divorce ?
dans votre accord avec l'avocat était-il prévu que chacun payait sa part ou aviez-vous un prix global pour les 2 époux ce qui implique une solidarité entre les 2 futurs ex-époux ?
la solution, serait de payer la part de votre mari puis de le rechercher pour qu'il vous rembourse.
vous pouvez consulter ce lien:
https://www.alexia.fr/fiche/4455/la-publication-de-la-decision-de-divorce.htm
salutations