SATD mais courrier jamais reçu

Publié par

Bonjour,

La banque vient de m'informer suite à une "régularisation d'incident de paiement" sur laquelle je m'interrogeais que j'ai fait l'objet d'une SATD donc, de 825 euros. Or, je ne sais absolument de quoi il peut s'agir. Je n'ai pas reçu de courrier ni d'amende (carte grise à la bonne adresse), ni de la part des impôts ni de la banque.

C'est donc parce que j'interrogeais la banque que j'ai appris cet événement, j'ai immédiatement essayé d'appeler la trésorerie d'Annecy (répondeur) puis envoyé un mail à l'adresse t(chiffres)@dgfip.gouv.fr, contacté mon propre centre des impôts et renvoyé ma surprise totale à ma banque.

Que puis-je faire, je ne sais même pas ce dont il s'agit ?

Merci de votre aide, Dernière modification : 13/12/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour

DE quand date cette SATD ?

La mise en oeuvre de la saisie attribution n'est pas communiquée préalablement, mais dans les jours qui suivent... C'est bien normal, on comprend pourquoi.

Publié par

Carotte ?

Publié par

Bonjour et merci, pardon pour le délai de réponse.

La SATD date du 15 octobre, depuis rien, ni courrier ni appel téléphonique ni saisie sur salaire (ce que je redoute).

J'ai contacté tous les services possibles : impôts, URSSAF, CNTFS, ils n'ont rien.

Apparemment c'est pour une amende de voiture, mais ma carte grise est à jour. Que puis-je faire ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Amende de voiture ? expliquez-vous. Merci.

Publié par

Et bien les impôts qui ne trouvaient aucun dû sur mon compte m'ont indiqué, vu l'émetteur de la SATD, que c'était relatif à une infraction routière (trésorerie d'Annecy).