Regroupement famillial en France, pas de titre pour ma compagne

Publié par

Bonjour,
Je possede une residence 10 ans
Ma compagne viza belge encore valide
Enfant né en france
Pour le bebe je peut avoir ses papier par rapport a moi mais la maman blocage on me demande de redesendre en algerie pour ensuite faire le regroupement !
Le probleme majeur je encore administration marié mais séparer mon ex a diparu pour conclure le divorce est ma bloque pour que je me marie pas alor svp aidé moi
Que doit je faire pour accelerer la régularisation de la maman par quel lois doit je passé
Je précise nous sommes tout les deux de nationalité algerienne Dernière modification : 15/10/2012

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

les enfants de ressortissants étrangers nés et résidant en France n'obtiennent la nationalité française qu'à l'âge de 13 ans sur demande.

La mère de l'enfant dispose d'un visa belge qui l'autorise à entrer sur le territoire belge mais non en France.

Vous êtes toujours marié.

Au vu des faits seul une demande d'obtention gracieuse de carte de séjour mention vie familiale vie privée peut être déposée auprès de la préfecture de votre résidence par la mère de l'enfant. Une décision favorable est accordée par le préfet de manière discrétionnaire.

Restant à votre disposition

Publié par
Tisuisse Administrateur

Malik13 a écrit qu'il s'agit de sa compagne, pas de son épouse, donc comme les concubins n'ont pas de droits entre-eux, faire venir sa conpagne sera ben plus difficile que s'ils étaient mariés.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

je n'ai point dis qu'il était marié avec la mère de l'enfant.
ce serait dans ce cas plus simple d'obtenir de droit une carte de séjour.

Mais malik13 est bien marié et toujours pas divorcé malgré une séparation de fait.

Publié par

Si elle achete une maison sa va facilité la demarche ?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

la propriété d'un bien immobilier n'est point une condition pour l'attribution de droit d'une carte de séjour.

Restant à votre disposition.