Regroupement familial pour la venue de mes enfants

Publié par

Bonjour,
Je suis célibataire et je vis avec mon fils de 3 ans. J'ai une carte de résident qui va jusqu'en 2019. J'ai déposé un dossier de rgroupement familial pour mes 3 enfants qui sont en Afrique ( 2 garçons et une fille) agés respectivement de 10, 15 et 17 ans. j'ai un CDI et la moyenne de mes ressources sur les 12 derniers mois est de 1540 euros. J'ai eu la visite d'un agent de la mairie qui a trouvé que le logement était propre et conforme. Ensuite, un agent de l'OFII est passé et m'a dit qu'il était là parce que la mairie n'avait pas pris les mesures. Après vopir pris ces mesures, il m'a dit que le logement faisait 74 mètres carrés alors qu'on m'en demande 54; mais il m'a dit aussi que le préfet pouvait refuser mon dossier parce que mon dossier était un f3 ( 2 chambres et un séjour).

Est-ce que ceci est possible?
Le cas échéant, qu'est-ce que je dois faire?

Je vous souhaite une bonne année 2010.

Bonjour
J'ai bien reçu votre réponse et je vous en remercie beaucoup.
Seulement, mon problème se trouve au niveau du logement car pour les ressources, l'OFII m'a précisé que les ressources étaient suffisantes parce que le montant demandé pour 5 personnes est de 1480 euros, soit le SMIC plus 1/10 ème et moi, j'en ai 1540. Et même la superficie du logement dont je suis locataire est de 74 metres carrés et on demande pour 5 personnes 54. Mais est-ce que le préfet ne va pas trouver que 2 chambres, c'est étroit pour que 5 personnes y vivent?
Merci de me répondre
Je vous souhaite une bonne journée. Dernière modification : 26/01/2010

Publié par

Bonjour,

Si vous êtes propriétaire de votre logement ou si vous en bénéficiez à titre gratuit vos revenus seront peut être considérés comme suffisants.

Si au contraire vous avez à payer un loyer il serait extrêmement surprenant que les services en charge de l'analyse de votre demande considèrent que vos revenus de 1.540 € seront suffisant pour subvenir aux besoins de 4 enfants et d'au moins 1 adulte.

Salutations,