Reconnaitre un enfant ne avant la naturalisation

Publié par

Bonjour,

Mon mari (sénégalais) a été naturalisé en mai 2011. Récemment, il m'a appris qu'il a eu une aventure extra-conjugal avec une sénégalaise et de cette aventure est né un enfant. Je voulais savoir comment se passe la reconnaissance de cet enfant au niveau de la France ? Dernière modification : 16/02/2012

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si cet enfant est né au sénégal, il doit être déclaré à l'état civil sénégalais de son lieu de naissance.

Publié par

Oui c'est le cas il est ne au sengal. Comment ca se passe pour que cet enfant beneficie de la nationalite francaise que son pere a acquis par mariage ?

Publié par

Bonjour,

L'enfant est né d'un père français, mais en dehors des frontières Françaises.

L'enfant n'a donc pas automatiquement la nationalité française.

Cordialement,