Puis je porter plainte contre mon departement?

Publié par

Bonjour,

Ma maison est située sur une départementale qui traverse l'agglomération ou je demeure. Le flot continu des camions et autobus font vibrer ma maison du rdc au grenier. Nous sentons les vibrations au sol et la maison tremble. Toutes les fissures que nous avions rebouchées, il y a 6 ans réaparaissent les unes après les autres.

Le perron extérieur s'est totalement fissuré et se désolidarise de la maison. Pouvons nous exiger que la route départementale soit refaite afin d'éviter ce type de désagrément et pouvons nous exiger des dommages et intérets pour réparer les nuisances dues à la route? Merci d'avance pour votre réponse. Dernière modification : 19/12/2010

Publié par

Bonjour EMMA,

je suis exactement dans le même cas que vous, avez vous trouvez une solution a votre problème?
je souhaite dans un premier temps faire jouer mon assurance habitation, mais également me retourner contre la commune et le département.
je suis preneur de toutes informations....

merci de votre réponse

Publié par

Bonjour, c'est la Direction interdépartementale des Routes de votre département qu'il faut mettre en cause pour obtenir réparation. Une expertise des dégats et de leur imputation à l'ouvrage public (route nationale, département,...) sera nécessaire. Bon dimanche à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonsoir jeetendra,

merci de votre réponse, mais pensez vous que je dois faire jouer mon assurance habitation pour "peut etre" avoir plus de poids contre 1 admnistration?