Procedure mariage franco-senegalais

Publié par

Bonjour,

Je pars au senegal pour retrouver mon compagnon et pour nous marier la bas en vue d'obtenir un visa conjoint pour qu'il puisse m'accompagner en France.

Je pars le 1er septembre 2009 et souhaite rentrer avec lui pour Janvier 2010.

Quel est la durée procedure mariage transcription, cerificat capacité mariage puis demande de visa?

Effectivement je n'ai que quelques mois pour avoir la chance de reussir toutes ces procedures mais je suis surtout dans l'urgence car nous attendons un bebe prevu pour mars 2010 et j'aimerais vraiment qu'il soit pres de moi à l'arrivée du bebe.

Ya t'il une possibilitée d'accelerer ces demarches du fait que je sois enceintes pour qu'il puisse au moins assister a l'accouchement?

Aidez moi!!
Merci d'avance
Emma Dernière modification : 18/08/2009

Publié par

Bonjour,

je dirais hônettement que vos délais sont très serrés! Il va falloir tout gérer au plus vite et faire pression sur le consulat pour qu'il accélère la procédure.

Sinon, une fois mariés, si vous souhaitez accoucher en France, il vous faudra tenter de demander un visa touriste de moins de trois mois, en expliquant bien la situation au consulat avant votre retour en France.

__________________________
Cordialement,

Anaïs