partir en vacance à l'étranger pendant un arrêt d'accident de travail

Publié par

Bonjour

Je suis actuellement en accident de travail depuis juin 2020, est ce que je peux partir en vacance à l'étranger sans perdre mes indemnités journalières?

Et si l'autorisation de la CPAM est accordée est ce que la secu peux suspendre le versement des indemnités journalières jusqu'au retour de vacance?

Merci Dernière modification : 07/09/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour
Vous devez transmettre par écrit à votre caisse primaire d'assurance maladie, au plus tard 15 jours avant votre départ, une demande d'autorisation de départ à l'étranger via votre compte ameli ou par courrier, en mentionnant les dates du séjour et l'adresse précise du lieu de séjour (n°, rue, ville, pays, nom de l'hébergeant le cas échéant).

Après étude de votre demande, votre caisse vous informera de sa décision.

Publié par

merci de votre reponse mais je crois que les IJ seront suspendues d'aprés ce que j'ai lu dans certain forum et surtout celui de la CPAM

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

quelle sera la durée de votre absence du territoire français ?

salutations