Organiser apero pour mes clients ds boutique pret a porter

Publié par

Bonjour
Propriétaire d’une boutique de prêt à porter j’ai la possibilité d’organiser un apéro une fois par semaine car suis équipé bar frigo pompe à bière machine à café.
Esprit concept store mais évidement sans licence
Est il possible que j’organise ces apéro par mail insta facebook sans évoquer de prix
Est t il possible de réaliser ces apéro sous une forme privative dsma boutique cela ne concernant que mes clients
Merci de m’aider

Publié par

Bjr,
En tant qu’organisateur, je pense que vous êtes responsable de la sécurité des personnes qui y assisteront. SOYEZ BIEN ASSUREE...
Ensuite, voyez la Mairie, pour la règlementation locale et VIGIPIRATE, car vous pouvez avoir un affluence supérieure à la "normale".
Votre expert-comptable peut peut-être aussi vous aider.
En tout cas, il faut être certain de respecter les obligations en terme de sécurité, hygiène, horaires et capacité d’accueil…),
Etre responsable, c’est également s’assurer que tout a été mis en œuvre pour limiter au maximum les risques.

Publié par

Merci pour votre réponse
La seule question reste posée si je propose à mes clients un apéro 1 fois par semaine puis je leur vendre des boissons dans un cadre de privatisation
Cela représente 10 ou 15 personnes par apéro c’est plus de la com je leur proposerais une participation au frais une fois sur place cela semble t’il possible?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si vous faites payer les présents à ces apéros, vous devez être déclaré comme "débit de boisson" et avoir la licence correspondante faute de quoi vous êtes dans l'illégalité. Voyez, outre la mairie, la préfecture et les services fiscaux.