Nuisances coussin berlinois

Publié par

Bonjour,

Ma commune a fait installer un coussin lyonnais juste devant mes fenêtres, à 3 m de celles-ci. C'est une voie communale. A chaque passage de véhicule, j'entends 3 bruits d'impact. Je ressens des vibrations dans la maison au passage de certains véhicules. C'est insupportable, et cela joue déjà sur ma santé mentale. J'ai adressé hier un courrier recommandé au Maire pour lui signaler toutes les nuisances (bruit, vibrations, stress), lui demander de le déplacer à un endroit moins gênant pour les habitations ou de le supprimer. Mon maire est très spécial, un peu parano en ce moment, il pense qu'il y a une coalition des habitants contre lui suite aux travaux de voirie dans le quartier. Je pense donc avoir un refus. Que puis-je faire ?

Merci.

Publié par

Bonjour
Je suis dans la même situation depuis le mois d'août.
Visiblement le maire ne veut pas changer les choses.
A part entrer dans une phase plus agressives je ne vois pas comment faire.
Où en êtes vous ?
Bonne soirée
JGap

Publié par

Bonjour,

A part entrer dans une phase plus agressives je ne vois pas comment faire.

Avant de casser la figure au Maire:

* contactez un avocat et un expert en circulation routière ou en urbanisme ou en ergonomie ou en carottes râpées, pour leur expliquer vos ennuis

* poursuivez la commune devant le tribunal administratif.