Mariage entre oncle et niece

Publié par

Bonjour,
Je sais que le mariage entre oncle et niece est prohibé, cependant il existe une possibilité si l'on obtient une dispense ou dérogation des mains du Président; d'où ma question : Comment s'y prendre pour faire une demande de dispense présidentielle dans le cas d'un mariage entre oncle et nièce ?
Faut - il fournir des documents précis ? Quelles sont les chances d'une réponse positive ?

D'avance merci Dernière modification : 04/12/2009

Publié par

Je pense plutôt qu'il vous faut une dispense du Procureur de la République.
Il vous faudra donc lui écrire et le convaincre, dans votre missive, de vous octroyer cette dispense.

Cordialement