Mariage en mairie franco-hollandais

Publié par

Bonsoir,

Mon fiance est hollandais d origine marocaine, nous avons constituer un dossier de mariage pour le mois de decembre, lors du depot du dossier mon futur mari a presenté son extrait acte de naissance marocain traduit en francais. L' agent administratif, lui a demandé de ce rapproché de la hollande pour demander un extrait acte de naissance, hors qu il n est pas enregistre, et il faut compter 7 à 8 mois pour l'enregistrement, sachant que nous avons deja prevu la reception. Pouvons nous, nous marier dans une autre mairie qui puisse accepter ce document sachant que mon fiance et naturaliser hollandais, si oui dans quel mairie? Merci d avance Dernière modification : 16/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A mon humble avis, l'employé de la mairie n'a fait qu'appliquer les consignes générales qu'il a reçues de ses supérieurs. Vous pouvez toujours voir avec une autre mairie mais vous risquer d'obtenir la même réponse. Donc, dans un 1er temps, voyez la préfecture pour connaître exactement vos droits et obligations dans ce domaine.

Enfin, vous saviez que ce mariage poserait des problèmes administratifs, il eût été souhaitable de résoudre d'abord ces problèmes avant d'envisager une date et tout ce qui en découle pour votre mariage, non ?

Publié par

bonsoir,

Merci de m avoir repondu. Et non je ne pensais pas avoir des soucis car mon fiancé est en regle donc je ne comprend pas, que juste pour un extrait de naissance, nous devons attendre, alors que l on accepte bien de marié des personnes sans papier hors que mon fiancé a présenté tous les documents. Pour me marier dans une autre mairie, c est pas possible car il faut habiter dans la commune ou l on souhaite se marier. Moi j habite en region parisienne et mon fiancé en hollande donc c est très compliqué.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ben non, mariez-vous en Hollande.

Publié par

c est une possibilité eventuelle mais je voullais que ma famille assiste a mon mariage.