Indemnitee chomage retro actif

Publié par

Bonjour, ayant demissionner de mon travail suite a un arret maladie mon employeur ne m as pas remis mes papiers de fin de contrat .une parution au prud homme m as donner raison mais je dois prendre un huissier pour recuperer mes papiers ( attestation pole emploi _assedic) je voudrais savoir quand j aurais recuperer mes papiers je pourrais m inscrire au chomage chose que je n ai pu faire depuis septembre 2009 donc 8 mois. les droits au chomage sont ils retro actif ? car la j ai perdu 8 mois sans pouvoir m inscrire. merci de pouvoir me donner une reponse amicalement

Publié par

Bonsoir "chuck74"
Désolé, mais même avec cette attestation ASSEDIC récupérée (avant d'engager des frais d'huissier pour cela, peut-être une simple démarche en LRAR auprès de l'employeur et de son avocat suffira-telle), comme tu as démissionné , de toute façon cela ne t'ouvrira pas droit à assurance chômage.
Si tu n'as pas pu t'inscrire, c'est un abus de la part de pôle emploi, car si l'attestation ASSEDIC est eigée pour le calcul de droits à indemnisation, rien à ma connaissance n'empêchait que tu t'inscrives, même sans droit à indemnisation.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)