Est-ce que ma retraite pourrait m'être retirée

Publié par

Bonjour,
Je suis retraitée et veuve et je souhaiterais héberger ma fille avec sa famille dans ma deuxième propriétée qui est vacante et ceci a titre gracieux, est-ce que mes droits à la retraite pourrait en être affectée ?
Merci
Cordialement Dernière modification : 27/08/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

bonjour,

est-ce que mes droits à la retraite pourrait en être affectée ?

Concernant les retraites de reversion

- retraites complémentaires ------------------ aucune repercussion

- retraite de base ------------------------------ possible suspension ou réduction si la personne perçoit de nouveaux revenus (locatifs, par exemple) en dépassant un plafond

Concernant ses propres retraites (complémentaires et retraite de base de la securité sociale)

aucune incidence.

Publié par

Bonjour,

Merci beaucoup pour les informations. Donc si je comprends bien, si sa fille ne paie pas le louer, il n'y a pas de risque de réduction ou de suspension de la retraite. C'est cela ?

__________________________
Promoteur Immobilier