Encadrement mineurs compétition sportive

Publié par

Bonjour,

Je représente un club de volley au sein duquel nous organisons des compétitions de nos jeunes adhérents à des niveaux départemental, régional et national.

Lors des départs en compétition, nous avons parfois besoin de réserver des hôtels pour les jeunes et les entraîneurs. Se pose la question de l'encadrement de ces jeunes. En effet, la responsabilité est grande : fugue de l'hôtel, bêtises, etc.
Les entraîneurs sont de plus en plus réticents à encadrer des mineurs. Je ne sais pas comment solutionner cela. D'un point de vue juridique, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait'il m'aider ?

Merci à vous.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le ministère de la Jeunesse et des Sports pourra vous renseigner utilement.