Directrice ecole maternelle

Publié par

Bonjour,

J'aimerais savoir SVP s'il existe un moyen juridique d'arrêter une directrice d'école maternelle qui se permet de faire des remarques choquantes, très négatives, d'outrepasser une procédure d'accident, de nous mettre d'autres enseignants à dos ou de faire usage de chantage.

Je ne cherche pas à lui créer des problèmes, je souhaite qu'elle se rende compte de la gravité de ses agissements et qu'elle arrête dans l'intérêt de nos enfants avant tout. Je crains beaucoup pour mes enfants. je ne sais pas ce dont elle peut être capable. Je ne veux pas rentre dans tous les détails de ce qui s'est passé mais je peux si nécessaire.

Mon autre solution reste à demandre le changement d'école pour mes 3 enfants.

D'avance merci pour votre attention, cordialement. Dernière modification : 15/01/2010

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Si vous souhaitez une aide, il faut que nous sachions exactement ce qui se passe avec cette directrice.
Nous ne pouvons actuellement vous donner aucune information ou démarche à entreprendre, si nécessaire.

Expliquez-nous ce que vous reprochez à cette Directrice.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

J'ajouterai aux propos de Marion, qu'une directrice d'école, que ce soit une école maternelle ou une école primaire, n'est pas un échelon hiérarchique supérieur des enseignants qui composent son équipe pédagogique. Elle n'est qu'une collègue des autres institutrices, rien d'autre.

Pour pouvoir vous en dire plus, il nous faudrai avoir des détails de votre affaire.

Merci d'avance.

Publié par

Bonsoir

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas réalisé que ce que je postais sur ce site est visible de n'importe qui et je crains qu'on ne me reconnaisse si je donne des détails. Pour rester discrète par contre est-il possible d'avoir une consultation privée par téléphone ou par email et à quel tarif SVP ?

D'avance merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Vous avez peu de chance d'être reconnue si vous ne donnez ni nom de lieu (commune, école, etc) ni nom de personne) et votre pseudo vous rend anonyme. Sur ce forum, seuls ceux qui vous répondent sont des juristes et nous avons une obligation de réserve et de confidentialité, même si cette obligation n'est que morale, nous n'en restons pas moins très attachés à cette obligation et nous la respectons.

De plus, l'auteur de ces lignes a aussi été enseignant en primaire durant près de 15 ans, donc il connaît bien les problèmes inhérents aux écoles.

Publié par
Marion2 Modérateur

Je confirme tout-à-fait les propos de Tisuisse.

Je ne vois vraiment pas comment vous pourriez être reconnue. Vous n'avez aucune inquiétude à avoir.

Bien cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL