Debit alcool association

Publié par

Bonjour,

Membre d'une association nous sommes en train de préparer une soirée pour la St Sylvestre. Cette soirée se fera uniquement sur reservation mais est ouverte a tout le monde.

Nous nous renseignons quant a la vente d'alcool.

Les textes etants tous differents je souhaiterais une confirmation.

Les boissons de moins de 18% d'alcool peuvent ils tous etre vendu vu que nous beneficions d'une licence de type 3? Suffit il simplement de regarder l'étiquette et de vendre les produits inferieurs a 18%?

les cocktails type punch restent ils en categorie 4 etant donné que le rhum est mélangé au jus de fruit?

Je vous remercie par avance de m'eclairer sur ces points.

Noémie

Publié par

Bjr,

Catégorie 3 ou licence 3==> bieres et vins. (on rajoute aussi l'hydromel)

Le rhum titre 45 ° même allongé de jus de fruit.

Le Pastis, 51° même allongé d'eau.

Le whisky avec un ou plusieurs glaçons titre toujours à 51°

Publié par

Bonjour.
Merci pour votre réponse qui m'amène à une autre question.

Il existe par exemple des cubi de punch tout prêt à 15° d'alcool.

Ce genre de produits peuvent ils être vendus?

Merci par avance.

Publié par

Définition des groupes:

==

Depuis 2016, une reformulation des groupes de boissons a été faite par les autorités compétentes en la matière. Le nombre de groupes est passé de 5 à 4, vu que les groupes 2 et 3 ont fusionné. Cette fusion des groupes n'a cependant aucune répercussion sur les exploitants de débits de boissons dont la situation est automatiquement régulée. Les nouveaux groupes constitués sont :

Le Groupe 1 des boissons sans alcool telles que l'eau, les jus de fruits, les sodas, le lait ou le thé

Le groupe 3 des boissons à alcool fermentées, non distillées comme le vin doux, la bière et les liqueurs de moins de 18° alcooliques

Le Groupe 4 des alcools distillés à base de vin, des liqueurs édulcorées ou anisées

Le Groupe 5 qui regroupe toutes les boissons exclues des autres groupes

==
Dès lors le ponch NON (alcool distillé) mais la Sangria OUI (alcool fermenté).