Conditions versement pension reversion

Publié par
Did

Bonjour,

Une personne qui perçoit une pension de reversion, continue-t-elle à en bénéficier si elle vit en concubinage ou signe un PACS ?

Cordialement Dernière modification : 04/03/2011

Publié par

Oui bien sur puisque meme si la personne est divorcée de la personne decedee, elle a droit à la pension de reversion de son ex epoux(se) au prorata des annees de mariage

Publié par

Ce n'est pas tout à fait vrai
1) la pension de reversion est révisable, dans certains cas, selon les revenus du foyer donc rien ne dit qu'avec les revenus du concubin/partenaire/conjoint, la pension soit toujours due
2) la pension de reversion est supprimé si le bénéficiaire ne vit plus seul dans certains régimes

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
tout dépend du régime qui verse la pension de reversion.
il existe des différences selon qu'il s'agisse du régime général dont la reversion est fonction des revenus, des différents régimes complémentaires ou en principe la pension de reversion est indépendante des revenus, des pensions de l'état.....
il faut poser la question à l'organisme qui verse cette pension de reversion.
cdt