Changement de nom de famille

Publié par

Bonjour quand je suis ne mon père ne m a pas déclaré à la mairie car je suis née d une tromperie et c est donc l ex de ma mère qui m a déclaré et j ai son nom mon père a fait des démarche avec une avocate et je n ai pas son nom (a l avocate)rien du tout je ne sais même pas si ca a été porté devant un juge j aimerais savoir comment je peux faire pour savoir si ce changement de nom a été fait ou pas.La dernière fois j ai été convoqué par la gendarmerie il mon demandé mon identité et on dit le nom de ma mère et de mon vrai père donc est ce possible que ce changement de nom est été fait sinon comment la gendarmerie aurais pu savoir le nom de mon père ou puis je me renseigner.je ne sais pas comment faire ou me dirige ou allé si quelqu'un a une réponse je suis preneuse

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous faîtes une demande d'acte de naissance à votre mairie de naissance.
votre père biologique ou votre mère doit savoir si une action en contestation de paternité a été faite devant un tribunal.
salutations