amendes majorées, SATD et homonyme

Publié par
SFH

Bonjour

Je reçois des amendes majorées et des SATD pour des infractions routières alors que je n'ai ni permis ni véhicule, visiblement j'ai un parfait homonyme (même nom, même prénom, même date de naissance, même département de naissance ! seule différence la commune de naissance).

Que faire pour que cela cesse ?

Merci, cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous n'avez pas de parfait homonyme, vous êtes victime d'une usurpation d'identité probablement due à la perte d'ue de vos pièces d'identité.

Voyez un avocat.

Publié par
SFH

Merci pour votre réponse, j'ai détaillé sur un autre forum et je crois que vous m'avez répondu. Tous les éléments d'identité sont les mêmes sauf la commune de naissance, un usurpateur en possession de papiers d'identité aurait indiqué la même commune de naissance ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Pas forcément, tous les documents où figurent votre identité ne comportent pas automatiquement votre commune de naissance.

Publié par
SFH

Mais en général les documents indiquant la date de naissance indiquent le lieu de naissance... Je ne sais pas quoi penser. J'ai suivi vos conseils et ceux d'autres intervenants, on verra bien. Merci à tous