Accident du travail pendant mes études

Publié par

Bonjour,
j'etait etudiant, mais pendant de mes etudes j'ai fait un accident du travail, ma carte de sejour dans un mois va plus valable et je ne px pas faire un renevlenemt car j'ai fini mes etude, je suis toujours malade j'ai besoin de soin, l'accident a ete connu par la securite sociale, je suis en arret du travil depuis presque 7 mois et je touche indemnités journalières jusquaue maintenent, est_ce que j'ai le droit pour renouveller la catre du sejour? si non je px contenuer mes soins ici ou a l'étrangere car le soins a l'etreangere ca cout cher surtout chez moi.
merci Dernière modification : 28/09/2009

Publié par

Bonjour,

si vous avez fini vos études, vous n'avez donc pas droit au renouvellement du titre "étudiant".
Les étudiants n'ont pas vocation à rester en France une fois leurs études terminées et les préfectures sont intransigeantes sur ce point.

Vous pourriez tenter un changement de statut vers celui d'étranger malade, avec un certificat d'un médecin agrée, mais hônnetement, si vous êtes jeune, un refus est fort probable.
Pour ce titre de séjour on évalue: si une prise en charge médicale est nécessaire, si les soins sont possibles au pays et si le défaut de soins aurait des conséquences graves pour vous. Ces trois conditions doivent impérativement être réunies et malheureusement on ne prend pas du tout en compte le fait que les soins soient chers au pays.
De plus, obtenir ce titre de séjoru vous mettrez dans une certaine position précaire car étant jeune, dès que votre état de santé s'améliorera, on ne vous renouvellera pas le titre (si jamais vous réussissez à l'obtenir).

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

d'abord merci bien a votre reponse, mais mon maladie vient de l'accident du travial sur la france et le medcin du travail m'a donné un avis non favorable et que je suis pas apte de travallier, c'est vrais que le soins chez mois possible mais je suis pour rien de mon maladie, normalement c'est la la securite sociale qui doit payer le frais de mon accident. ce que m'interesse c'est le soins mais sans le titre de sejour pas possible.
merci encore Anaïs
cordialement