5 ans de présence sur le territoire français

Publié par

Bonjour,
Je suis ressortissant algérien, arrivé en France d'une manière légale, avec un visa de long séjour pour étude, j'ai bénéficié de trois carte de résidence d'un an pour chaque statut étudiant, Pour des circonstance malheureuse, je n'ai pas pu renouveler ma carte, Voilà je suis sans papier depuis plus de deux ans
je voudrais savoir si la circulaire en préparation me touchera vue que j'ai plus de cinq ans sur le territoire français dont trois ans avec statut étudiant et 'avec une possibilité d'avoir une promesse d'embauche tout en sachant qu'il existe une convention bilatérale entre les deux pays ( j'ai été concerné par circulaire Guéant)? ma deuxième question est: est-ce que je suis expulsable vue que j'ai plus de cinq ans de présence sur le territoire français?
Merci d'avance Dernière modification : 18/09/2012

Publié par

bonsoir,

des algériens que je connais qui avaient 10ans de présence ont été expulsés...
toute personne qui n'a pas de papiers 'a vocation' a etre expulsé

je ne sais pas s'il existe un seuil d'années qui protege de l'expulsion quand on est irrégulier(peut etre 20ans et encore)
ceux qui s'y connaissent te répondront peut etre

par contre, des facteurs autres peuvent rendre une expulsion difficile

pour la circulaire, personne n'en connait les termes... elle sera peut etre restrictive en temps de crise...

je te souhaite d'en bénéficier ;)

Publié par

Merci Monsieur de m'avoir répondu, Le cas est un peu compliqué certains disent que cette circulaire en préparation ne touchera pas les algériens, pourtant quand j'étais étudiant la fameuse circulaire de Claude Guéant m'a touché
Amicalement

Publié par

Quelqu'un avait posté un commentaire que je ne trouve pas

Publié par

bonjour
salt en conbien de temps il faut faire pour avoir la carte de 10 sans mariage

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
au hasard je répondrais 10 ans.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2208.xhtml
cdt