Je suis mineur et j''ai volé dans un magasin

Publié par

Bonjour,

Je suis mineur et avec une copine on a été dans un magasin. Elle ma dit de voler un rouge a lèvre d'une valeur de 10euros. Je voulais pas mais j'ai céder. Elle a volé un parfum.

Quand on est sorti sa a sonné donc j'ai tout de suite reposé le rouge a lèvre mais elle par peur ma dit de courir dc on est parti en courant. Il ma rattrapé ma fait sortir mes affaires et na donc rien trouver puisque je l'es mis de coté avant de sortir du magasin.

Le vigile a regarder la video et on ne voit que moi dessus. Il a pris ma carte d'identité et ma dit qu'il allait porter plainte. et contacter le siège.

J'aimerai savoir se que je risque ?

et est-ce possible qu'il porte plainte meme sans qu'il n'est rien retrouvé dans mes affaires ?

et dans combien de temps a peu près je serai vixer.

Merci De me répondre !

Je m'inquiète vraiment beaucoup svp ! Dernière modification : 15/12/2009

Publié par

et est-ce possible qu'il porte plainte meme sans qu'il n'est rien retrouvé dans mes affaires ?
Oui. Surtout si tu as reconnu les faits et signé la fiche de plainte.

J'aimerai savoir se que je risque ?
Ca dépend. Ca va de rien du tout à la convocation au tribunal. Difficile à prédire.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Non il a juste pris ma carte d'identité pour la photocopier.
Il ne ma rien fait signé. et ne ma pas demander de reconnaitre les fait.